Conception & Grossesse

Comment accompagner la grossesse avec l’hypnose ?

S’il est un des moments de vie pendant lequel il est intéressant de faire appel à l’hypnose, c’est bien la grossesse… De la conception à l’accouchement, en passant par la place du papa, les champs d’actions sont multiples. Si vous êtes enceinte ou que vous avez un projet de grossesse, n’hésitez pas à faire appel à l’hypnose, cela ne peut vous faire que du bien. Mais comment l’hypnose accompagne-t-elle la femme enceinte ?

Désir d’enfant et hypnose

L’hypnose peut intervenir très tôt, lorsque le désir d’enfant se fait sentir. Il est parfois temps de se questionner sur ce désir, sur sa propre histoire et sur les représentations que l’on a de la grossesse et de la parentalité. Il ne peut être que positif de « préparer le terrain » pour que la graine soit plantée dans un terrain prêt et fertile.

Maux de grossesse : nausées, fatigue, crampes, fatigue

La grossesse est un moment particulier dans la vie d’une femme. Chaque cas est unique et aucune grossesse n’est similaire. Les changements physiologiques engendrent souvent des maux sur lesquels il est intéressant de travailler en hypnose.
Le but du travail en hypnose est de permettre à la future maman d’être indépendante et de pouvoir utiliser des techniques d’autohypnose afin de les utiliser elle-même en dehors des séances.

Gestion des émotions par l’hypnose

Les 9 mois de grossesse font parfois vivre les montagnes russes émotionnelles à la future maman. Il est possible qu’elle ressente une hypersensibilité ou qu’elle connaisse des angoisses dont on parle peu : peur d’accoucher, peur de ne pas être une bonne mère, peur de voir son corps changer, peur de perdre sa liberté, peur de ne plus être uniquement un couple avec son compagnon. Il ne peut être que bénéfique d’accueillir ces émotions afin de ne pas les laisser déborder.
Tout cela peut être également adressé au futur papa, qui réalise souvent plus tard que la maman ce qui va lui arriver.

La communication avec bébé

Grâce à l’hypnose, la maman peut amplifier et spécifier sa communication avec son bébé, se concentrer pour lui envoyer tout ce dont il a besoin. Il est très touchant de voir en séance des futures mamans rentrer dans une communication sereine avec leur bébé. Dans certains cas, cela permet de faire prendre conscience à la future maman de ce qui se passe en elle, de tout ce qui s’y joue.
La maman peut ensuite continuer à maintenir ce lien au quotidien avec le foetus.

La séance : CHF 150 

Copyright All rights reserved to Cris Campana 2016
Site designed by Image Pour Soi